dimanche, février 09, 2014

Une ville en Floride interdit aux SDF de se couvrir avec des couvertures pour se protéger du froid



Bienvenue dans la jolie ville de Pensacola en Floride. Un décret vient d'interdire aux personnes dans la rue de se couvrir avec du papier journal ou une couverture pour se protéger du froid.




Nous faisons semblant de compatir pour les SDF. Nous prônons de grands discours humanistes, mais au final, nous sommes les premiers à détourner le regard quand nous les voyons dans la rue. Nous faisons sembler de les ignorer parce que nous sommes terrifiés qu'un jour, nous pourrions être assis à sa place.

Mais une ville de Floride est allé bien plus loin dans l'abject. Elle a publié une ordonnance interdisant de camper et de se protéger avec des couvertures et du papier journal. Cette ordonnance veut faire partir les milliers de SDF dans la ville, mais étant donné que cette ordonnance s'applique à tout personne dans la rue, cela signifie qu'une personne ne peut pas se protéger de la pluie avec son journal du moment qu'elle est dans la rue.

La Floride compte le plus de républicains conservateurs au mètre carré et ce type d'ordonnance fait partie de la doctrine suprématiste  qui veut que les pauvres n'ont droit à aucun égard et que tout est de leur faute.

Toutefois, des élus vont tenter d'annuler cette ordonnance. Mais pourquoi a-t-elle pu passer sans aucune objection à la base ?


Source http://www.forwardprogressives.com/florida-ordinance-makes-illegal-homeless-use-blankets-protect-weather/